Prix au m2 à Strasbourg, par quartier

Depuis près d’une décennie, le prix de l’immobilier à Strasbourg connaît une hausse constante au fil des années. Selon les experts immobiliers, il s’agit d’une augmentation à hauteur de 39 % environ sur le prix médian. Toutefois, force est de constater qu’il existe un écart considérable pour le montant proposé par m² dans chaque quartier.

L’hypercentre

L’hypercentre se situe au cœur de la ville et l’animation en son sein est très forte. Cela explique pourquoi il est très convoité par les investisseurs et les ménages au pouvoir d’achat élevé. L’apparition de nouveaux commerces contribue à renforcer le secteur économique de la ville en général. Le prix m2 à Strasbourg est très élevé dans le quartier de l’hypercentre par rapport aux autres. Cela est dû au taux élevé de la demande.

Pour un appartement, il faut débourser entre 4 500 et 5 300 euros, et pour une maison le prix se négocie autour de 4 000 et 4 600 euros.

L’orangerie

L’orangerie est un quartier très célèbre par sa proximité avec le centre-ville, et surtout parce qu’il abrite le siège de grandes institutions européennes. Chaque année, il voit défiler de nombreux diplomates venus des quatre coins du vieux continent. Tout cela lui vaut son surnom de « quartier d’affaires ».

Les traits caractéristiques de l’orangerie sont ses constructions d’une architecture sublime datant des années 50, son parc et ses immeubles de haut standing. Les tarifs du m² fluctuent autour de 3 600 euros. Compte tenu du type de bien et ses caractéristiques, le prix peut atteindre 4 100 euros.

Le quartier de la gare

Le quartier de la gare est un quartier qui naît peu à peu, et se révèle par ses habitations de diverses époques. Il est délimité à l’est par le centre-ville et est à proximité de l’immense réseau routier de la région. Le quartier de la gare est desservi par les stations et tous les types de transport terrestre. C’est un lieu très animé où le commerce est fleurissant. Pour les investisseurs, l’immobilier locatif est un secteur très prometteur.

Pour un appartement et une maison, le m² vaut respectivement 2 600 et 2 300 euros au prix médian.

Le quartier de l’esplanade

Le quartier de l’esplanade connaît une forte affluence estudiantine. Il regorge d’écoles, de centres et de résidences universitaires. Il abrite de nombreux établissements de restauration (bar, cafétéria, restaurant, etc.) et compte plusieurs services de proximité. Il est desservi par 3 lignes de tram et de nombreux circuits de bus.

Étant donné qu’il s’agit d’une zone estudiantine, l’investissement locatif y est très développé. Le prix du m² d’un appartement est de 4 300 euros en moyenne.